Après la messe et la bénédiction en Eurovision, un documentaire révèle un portrait inédit de Michel Serrault.

 

11h Messe en Eurovision

En direct de l’église du Christ-Roi à Bienne (Suisse)
Prédicateur : P. François-Xavier Gindrat, abbé
Président : P. Patrick Werth, abbé
Bienne en français (Biel en allemand) est une ville du canton de Berne, bordée d’un magnifique lac, cher, notamment, à Jean-Jacques Rousseau.
Cette messe pascale, produite par la RTS (Radio Télévision Suisse), comportera des parties en langues (français, allemand, italien, espagnol), reflétant le caractère multilingue de la ville de Bienne, située sur la frontière linguistique entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.
L’église du Christ-Roi a été édifiée dans les années 1960 et dessinée par l’architecte Walter Moser. Superbe cube de béton, caractéristique de la réforme liturgique post-conciliaire, elle offre un lieu de rassemblement idéal pour une messe télévisée

12h Bénédiction Urbi et Orbi en Eurovision

Prononcée par le Pape François, en direct de la place Saint-Pierre à Rome

12h20 Documentaire

Serrault, pitre devant l’Éternel – 26’
Un film de Marie-Christine Gambart

De Michel Serrault, on se souvient naturellement de Zaza Napoli, dans La Cage aux folles, ainsi que de nombreuses frasques télévisuelles. Mais on connaît moins le catholique fervent qu’était ce comédien fantasque et imprévisible, qui affichait ouvertement ses convictions religieuses. Du comique au drame, Michel Serrault vivait son métier comme un acte de foi et montrait toujours la part profonde d’humanité de ses personnages.
Dans ce documentaire, Marie-Christine Gambart retrace la vie et l’œuvre de l’acteur, irriguées par la religion. Derrière le rire et l’exubérance, on y découvre une personnalité aux multiples facettes : celle d’un drôle irréductible, provocateur et tourmenté, que la foi n’a jamais quitté.

Extrait du documentaire Serrault, pitre devant l’Éternel de Marie-Christine Gambart

 

Contact Presse
Marguerite Henry – m.henry@cfrt.tv – 01 44 08 98 15