Jeudi 3 novembre, musée du Quai Branly, Emmanuel Bonnet directeur général du CFRT/Le Jour du Seigneur encourage la restauration du plafond de l’église de Saint-Paul-Lizonne (Dordogne) en remettant le prix Media dans le cadre du Prix Pèlerin du Patrimoine.
Le grand prix Pèlerin du Patrimoine a pour vocation de soutenir et récompenser le travail de restauration du patrimoine religieux et civil mené par des associations et personnes privées.
En association avec le grand prix Pèlerin du Patrimoine, le CFRT-Le Jour du Seigneur a choisi cette année d’encourager la restauration du plafond de l’église de Saint-Paul-Lizonne (Dordogne). Cet édifice modeste recèle en effet un magnifique plafond de bois en carène renversée entièrement peint de 1682 à 1689 par Arnaud Paradol (1623-1629), un peintre issu d’une famille de petits magistrats des environs de Périgueux.
Le thème du « ravissement de saint Paul », le traitement léger et joyeux sur un rare et somptueux fond jaune d’or ont retenu l’attention des spécialistes et du jury.
Fr. Yves COMBEAU o. p.
Votre commentaire a bien été pris en compte !
Il sera publié dans les jours à venir.