Vodeus propose un atelier interactif en ligne en mai autour d’un épisode sur la basilique de Vézelay. Une immersion dans son histoire et le sens du pèlerinage ainsi que les clés d’une animation réussie.
Le sanctuaire de Vézelay
Sanctuaire(s) est la première série audiovisuelle produite pour la plateforme Vodeus autour de 10 grands sanctuaires de France métropolitaine, dont Vézelay.
La basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay fait ainsi partie de ces endroits exceptionnels, chargés d’Histoire et de spiritualité. Située depuis plus de 900 ans sur une colline au cœur de la Bourgogne, cette ancienne abbatiale est devenue un sanctuaire dédié à Marie-Madeleine. Pendant près de trois siècles, ce merveilleux site aux pierres blanches et sa sainte colline ont vu passer de nombreux pèlerins.
Grâce à la réalisation de Jean-Rodolphe Petit-Grimmer et aux méditations de frère Yves Combeau, la plateforme vidéo Vodeus du CFRT propose une expérience sensorielle et spirituelle unique pour découvrir ce haut-lieu du patrimoine religieux, passerelles de pierre et de mortier entre l’Homme et le divin.
Une animation pédagogique en ligne
Afin de prolonger cette expérience immersive, Vodeus propose un atelier interactif pour donner les clés d’une animation réussie autour de l’épisode sur le sanctuaire de Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Quel est le sens du pèlerinage en ce lieu ? Quelles sont les intentions des bâtisseurs qui font passer le visiteur de l’obscur à la lumière ? Plusieurs thématiques seront ainsi abordées. Frère Yves Combeau, auteur des méditations de la série, y apportera un éclairage historique et spirituel et échangera avec les participants.
Deux dates possibles au choix pour participer à cet atelier :
Pour s’inscrire le mardi 18 mai à 15h, cliquez ci-dessous
Pour s’inscrire le jeudi 20 mai à 11h, cliquez ci-dessous
Contact et information : Marine de Vanssay m.devanssay@cfrt.tv
Retrouvez les 10 épisodes de la série « Sanctuaire(s) » sur Vodeus
Votre commentaire a bien été pris en compte !
Il sera publié dans les jours à venir.