10h30 – 12h00 : Le Jour du Seigneur

Pour cette matinée, Le Jour du Seigneur consacre son émission magazine à l’artisanat monastique. La messe sera ensuite célébrée dans l’église Notre-Dame-de-toute-Joie à Grigny.

10h30 Magazine

A l’heure où le modèle de la production industrielle montre ses limites, l’artisanat monastique, centré sur le respect de l’environnement, des hommes et du produit, suscite un engouement croissant. Cette économie extrêmement raisonnée a d’ailleurs évolué ces dernières années, impliquant de plus en plus le travail des laïcs autour des communautés religieuses. Pourquoi ce modèle de production millénaire trouve-t-il un écho favorable dans nos sociétés aujourd’hui ?

Pour en parler, David Milliat reçoit Marie-Catherine Paquier, chercheuse en Marketing à l’EBS Paris et auteure d’une thèse sur l’artisanat monastique, et Fr. Joseph de l’Abbaye Notre-Dame de Maylis, ingénieur agronome et représentant de la Boutique de Théophile, plateforme de vente en ligne de produits issus de l’artisanat monastique.

11h Messe
En direct de l’église Notre-Dame-de-toute-Joie à Grigny (Essonne)
Prédicateur : P. Frédéric Ozanne, prêtre de la mission de France
Président :  P. Emmanuel Say-Kouame
, supérieur général de la Congrégation des Fils de la Charité
Le Jour du Seigneur célèbre cette messe à l’occasion du centenaire des Fils de la Charité, congrégation qui anime cette paroisse populaire de l’église Notre-Dame-de-toute-Joie, au cœur de la cité de Grigny.