En raison de la fermeture des lieux de culte due au contexte sanitaire, Le Jour du Seigneur célèbrera à nouveau les messes télévisées « confinées » en direct de son studio à Paris.
Dans ce contexte, le rendez-vous dominical du Jour du Seigneur est très attendu par les téléspectateurs qui ont plébiscité le dispositif lors du premier confinement.
« Compte tenu de l’actualité, nous mettons tout en œuvre pour assurer notre mission dominicale et apporter réconfort et espérance à ceux qui nous regardent. Nous voulons vraiment garder cette proximité avec les fidèles depuis le studio » Fr. Thierry Hubert, producteur du CFRT / Le Jour du Seigneur
Des nouveautés pour les messes en studio
- Un nouveau mobilier liturgique pour accueillir les téléspectateurs
- Une proximité renforcée avec un mot ou un verbe forts proposés en fin de célébration pour accompagner les téléspectateurs tout au long de la semaine
- Une collaboration plus étroite avec les équipes techniques de France Télévisions Studios
Les célébrations se dérouleront dans le strict respect des règles sanitaires (distanciation physique, réduction des équipes techniques, port du masque, usage du gel hydro-alcoolique avant la communion).
Des audiences exceptionnelles lors du premier confinement (informations Médiamétrie)
Lors du premier confinement de mars-avril 2020, l’émission dominicale diffusée sur France 2 avait vu tripler son audience moyenne.
- Messe du dimanche 22 mars : 1,7 million de téléspectateurs – 15,9 % de PDA
- Matinée de Pâques – Dimanche 12 avril: 2,4 millions de téléspectateurs / 20,3% de PDA
- Audience moyenne de la messe télévisée en 2019 : 560 000 téléspectateurs – 7,6 % de PDA
Vos réactions
Merci pour la messe télévisée et notamment pour le pianiste qui soutient les chants : une consolation !
ModifierBonjour à tous,
ModifierMerci de nous faire vivre ce moment de communion plein de beauté et de simplicité…
Je suis animatrice liturgique dans ma paroisse et je déplore depuis longtemps que dans votre rubrique chants et textes vous ne mettiez pas toutes les références des chants et leur auteur. Il est impossible d’en retrouver certains sans ces indications… et on perd beaucoup de temps à les rechercher ! Alors qu’il serait plus simple que vous les donniez automatique en considérant que c’est un service que vous offrez aux liturgies qui vous suivent… merci d’y penser. Je l’avais déjà signalé mais rien n’a été fait. Puis je espérer ? Merci d’avance.
Amicalement.
Bonjour,
merci pour votre message. Nous accusons réception de votre requête, que nous transmettons aux équipes concernées.
Bonne fin de journée,
cordialement,
l’équipe communication du CFRT
ModifierVotre commentaire a bien été pris en compte !
Il sera publié dans les jours à venir.